Mise à jour le Lundi, 01 Octobre 2012 23:17 Écrit par Mme Delacôte
La première journée s'est très bien déroulée. Nous sommes partis comme prévu à 7 h 00. Seules quelques mamans ont essuyé quelques larmes !
Les enfants, eux, ont très vite sortis les petits jeux des sacs à dos et se sont mis à jouer tranquillement. Vers 9 h 00, nous avons fait une petite pause "pipi" sur une aire du côté d'Amiens. Nous en avons profité pour manger le goûter glissé dans les sacs. Certains parents ont vraiment fait les provisions pour quelques semaines ....
Peu après 11 h30 heures, nous sommes arrivés au centre Pierrefiques sous un timide soleil. Nous avons déchargé les bagages et pris possession des chambres. Les nôtres portent toutes des noms d'oiseaux. Pour une fois, Mme Delacôte ne se retrouve pas dans la chambre "dragon".
A midi, l'odeur des frites nous a appelés. Avant de pouvoir les déguster, on nous a servi des carottes râpées. Nombreux ont été les commentaires disant qu'elles étaient meilleures que celles de la maison... Pour accompagner les frites, nous avons eu des steacks hachés et de la mayonnaise. Pour suivre, on nous a présenté une assiette de fromages variés. Pour terminer, nous avons picoré des grains de raisin noir. Il fallait bien un temps de récréation dans le parc pour digérer !
A 14 h30, nous avions rendez-vous avec Cyriak, animateur nature. Il nous a conduit à travers un chemin qui nous a menés sur la falaise d'amont. De là, nous avons admiré la falaise d'aval avec son arche et la célèbre aiguille creuse. C'est cette falaise qu'on appelle communément "l'éléphant.
La météo était clémente même si un petit crachin nous a fait mettre les capuches. Très vite, le temps sec est revenu.
Nous avons parcouru le sentier qui longe la falaise vers la nord avant d'arriver près du chaudron de la sorcière. Là, nous avons remarqué une partie de la côte d'albatre qui débute en baie de Seine pour se terminer en baie de Somme. Nous avons observé les choux marins, la pelouse aérohaline et les strates qui constituent la falaise : alternance de craie et de silex.
Nous avons ensuite descendu les quelques 300 marches pour arriver sur la plage de galets où nous avons pris notre goûter. Avant de repartir vers la bus, nous avons repéré une caloge et un cabestan.
Ont-ils l'air malheureux d'être sans leurs parents ?
De retour au centre, nous avons pris les douches et fait un petit temps de classe en pyjama ! C'est bien plus rigolo qu'à l'école...
Au dîner, nous avons dévoré la soupe de légumes maison, le gratin de chou-fleur accompagné de rôti de porc, les crèmes-dessert au chocolat ou à la vanille. Plusieurs élèves ont déclaré : "Vous aviez raison Mme Delacôte, c'est vraiment très bon..."
La soirée s'est terminée par une petite veillée pour faire plus ample connaissance avec les animateurs : Félix, Julie et Lydéric et les feux se sont éteints vers 21 h 15. Chacun s'est endormi avec de belles images dans les yeux.
Demain, de nouvelles aventures nous attendent ...
< Précédent | Suivant > |
---|