Jeudi 22 novembre

Mise à jour le Vendredi, 23 Novembre 2012 00:35 Écrit par Mme Delacôte

Imprimer

Ca y est, le message tant attendu arrive! Les connexions sont toujours aussi difficiles dès qu'on quitte la maison !


Ce matin, pendant le trajet, nous avons pu observer le lever du soleil dans les prairies belges :

Nous étions attendus à la soufflerie de verre de Monschau. Deux experts nous ont fait une démonstration qui nous a "soufflés". Quelques-uns d'entre nous ont même eu l'honneur de pouvoir exercer leurs talents pour obtenir des boules de verre.

Tout ceci nous a donné faim. Nous nous sommes donc rendus au restaurant "Rur Café", le plus ancien de la ville pour y déguster une "Schnitzel/Pommes", c'est à dire une escalope viennoise acompagnée de frites. Pour terminer le repas, nous avons eu droit à une boule de glace au chocolat

 

 

 

 

Pour digérer, rien de tel qu'une petite promenade de deux à trois kilomètres. Vous pourrez voir que tout le monde est fin prêt !

Nous avons été répartis en quatre équipes pour participer à un rallye à travers la ville. Avant de reprendre la route, nous avons mangé un petit pain au chocolat, français. Nous sommes arrivés à la nuit tombée à Cologne. Notre auberge de jeunesse est très grande et très moderne. Nous apprécions les chambres avec salle de bain. Certains ont eu bien du mal à enfiler les couettes dans les housses mais tout cela s'est arrangé...

Le dîner était servi sous forme de self. On nous a proposé des "Spätzles", pâtes typiques allemandes, accompagnées d'émincé de dinde. Un buffet de crudités et de salade a complété le tout. Pas toujours facile de circuler avec un plateau :

 

 

 

 

Ensuite, nous sommes retournés, bien rassisés, dans les chambres pour la douche et le coucher.

 

Les bisous du soir ont été faits à ceux qui le souhaitaient et vos enfants vous adressent un petit coucou pour vous souhaiter une  bonne nuit.

NDLR : A vrai dire, ils dorment depuis longtemps déjà !!!

 

 A demain, pour la suite...