Mise à jour le Mercredi, 10 Mars 2010 16:37 Écrit par Roger Moinet
Le 20 octobre, nous sommes partis en car à Wavrin, au Parc des Ansereuilles, pour faire une balade pour le projet « un chemin, une école ». C’était pour nous la découverte d’une première randonnée.
C’est un lieu agréable pour se promener en famille, on y voit des chevaux et on y croise des vélos.
Nous avions préparé notre itinéraire de randonnée la veille, sur notre plan (stabylo). Nous avions choisi celui qui fait 3,9 km et qui a pour repère le totem « grenouille ».
Nous avons vu de nombreuses espèces de plantes et d’animaux. Nous avons pu observer la nature avec des jumelles.
Nous sommes passés sur plusieurs passerelles où il y avait de l’eau en dessous. La grande passerelle est impressionnante, elle comporte des angles avec des espèces de chapeaux chinois.
Nous avons été guidés par Mr Moinet, l’animateur du club Loos Rando. Il fallait se repérer sur la carte par rapport à l’endroit où nous étions. Pas toujours évident ! Il fallait bien regarder autour de nous...
Nous avons fait une pause sur la grande passerelle et nous avons vu des petits poissons qui sautaient. Il y avait aussi un pêcheur (que nous avons certainement dérangé).
Nous sommes passés le long d’une ferme, qui compte de nombreux animaux. Nous avons vu des cygnes qui essayaient de nous mordre à travers le grillage pour protéger leurs petits.
Pendant le circuit, Monsieur Moinet, Monsieur Duprez et Monsieur François nous ont expliqué le balisage et on a ajouté des flèches de direction de couleur jaune (signalisation de Petite Randonnée) que nous avions préparées en classe. Pour simuler une vraie randonnée !
A la fin du parcours, nous avons franchi trois petits ponts, et avant de remonter dans le bus, nous avons fêté les anniversaires de la classe (gâteaux et jus de fruits).
Nous avons vu aussi vu un petit chat qui nous suivait et les CM1 l’avaient appelé Félix je crois.
Nous avons passé un chouette après-midi...
Benjamin, Diane, Esteban, Jean, Kevin, Liam et Romain
< Précédent | Suivant > |
---|