Mise à jour le Lundi, 10 Octobre 2011 20:06 Écrit par Mme Delacôte
Cette première journée s’est déroulée sans une goutte de pluie. Incroyable mais vrai ! Le vent a été très fort (environ 80 km/h) mais il ne faisait pas froid. Aucun enfant ne s’est envolé ni ensablé !!!
Après un déjeuner copieux (carottes râpées, lasagnes, salade verte et brownie au chocolat accompagné de crème anglaise), nous avons rangé nos chambres.
Ensuite, nous avons chaussé nos bottes avant de rejoindre notre guide pour la pêche à pied. Il nous a d’abord présenté le matériel et la technique de pêche. Ensuite, nous avons manipulé les filets pour essayer d’attraper des petits animaux. Quelle ne fut pas notre joie de découvrir, au fond de l’épuisette… des sauterelles ! Rassurez-vous, nous ne nous trompons pas ; c’est le surnom que les Berckois donnent aux petites crevettes grises. Les plus chanceux d’entre nous ont réussi à attraper des petits crabes et des gobis (petits poissons)
Au retour au centre, nous avons dégusté un petit pain au chocolat avant d’aller nous doucher. Pendant que les garçons se lavaient, les filles travaillaient et vis et versa.
Le dîner a beaucoup plu : assortiment de charcuterie, poisson pané maison, légumes et pommes de terre au beurre, yaourt à la fraise.
Une courte veillée a permis de terminer la soirée. A 21 h, chacun a apprécié de pouvoir s’allonger dans un lit bien douillet. Tout le monde s’est endormi très vite.
Bonne nuit et à demain pour d'autres nouvelles !
< Précédent | Suivant > |
---|