La balade de Galopin

Mise à jour le Dimanche, 20 Juin 2010 22:42 Écrit par Mme Delacôte

Imprimer

Comme cela avait été annoncé, nous avons inauguré notre chemin de randonnée ! C'est un soleil radieux qui a accueilli les invités sous le préau de l'école. Pour l'occasion, l'association Loos Rando avait préparé le café, le jus d'orange et les petits gâteaux. Histoire d'être en forme avant le départ !

Grâce à la coiffure d'Agathe, il était impossible d'oublier le nom de notre chemin !

Avant de partir, nous nous sommes regroupés devant l'école et avons attendu le "feu vert" de la police municipale. Les deux agents nous ont ouvert la route et, pour une fois seulement, nous avons été autorisés à ne pas respecter la signalisation tricolore !

3, 2, 1, O, c'est parti pour la balade...

Quel cortège impressionnant !

Une première halte s'est faite à l'entrée du parc de loisirs. Là, Emilien nous a lu le texte qui figure sur la plaquette de l'itinéraire. Puis la foule s'est engagée dans ce  parc très vert et nous avons pu remarquer la chenille humaine très colorée, pleine de bonne humeur, et avec des sourires sur toutes les lèvres, qui s'est tranquillement dirigée vers la sortie (qui est en réalité l'entrée principale du parc !

Pour la deuxième pause, nous sommes entrés dans la cour de la ferme d'Ennequin. Eh là ! SURPRISE ! Les géants loossois étaient sortis (rien que pour nous !). Ils nous attendaient sagement. Cette fois, c'est Charlotte, montée sur les épaules d'un porteur de géant, qui a lu son texte.

Margot, Galopin et en arrière plan, Foufelle.

Nous ne nous sommes pas fait prier pour poser devant Galopin, notre totem !

Devant un public en admiration, Foufelle et ses boucles d'oreilles "fraises" a fait "les yeux doux" à beaucoup de ses visiteurs. Elle a remporté un franc succès !

Après une dernière halte devant le cimetière Leclerc, où Juline nous a lu le trosième texte de la matinée, nous avons gagné l'Espace François Mitterrand. De nombreux amis nous y attendaient et c'est sous leur regard et leurs applaudissements que nous avons planté le poteau de départ du circuit de 1O km.

Après tous ces efforts, nous avions bien mérité le  rafraîchissement que nous a offert Monsieur le Maire dans une salle de l'Espace F. Mitterrand. La veille, nous y avions installé une exposition qui retrace les différentes étapes du projet.

NDLR : Je remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans le projet et ont ainsi contribué à la création du parcours.