La ferme aux abeilles

Mise à jour le Vendredi, 22 Juin 2012 21:28 Écrit par ESV

Imprimer

Le jeudi 8 juin, nous sommes allés visiter la ferme aux abeilles à Halluin. Nous avons pu découvrir le fonctionnement de la ruche, l’extraction du miel….
Chacun raconte ce qu’il a apprécié lors de cette sortie :


J’ai aimé quand le faux-bourdon a failli rentrer dans le nez de madame Gaëlle. J’ai aimé le miel.  Je n’ai pas aimé la fumée. J’ai aimé quand Yvan, l’agriculteur, prenait les abeilles dans ses mains. J’ai aimé quand Yvan expliquait que les petites abeilles s’appellent les ouvrières.
Zélie

 

J’ai aimé quand on a fait le gâteau. J’ai aimé quand on a gouté un pot de miel. J’ai aimé quand  j’ai vu les ruches.
Sébastien

J’ai aimé quand Françoise a fait la reine des abeilles et quand Solenn a fait semblant de donner du miel aux ouvrières. J’ai aimé quand Yvan a mis son habit pour se protéger des abeilles.  J’ai aimé faire la tarte au miel.
Lou-Ann

 

 

J’ai aimé quand le faux-bourdon a essayé de rentrer dans le nez de Madame Gaëlle, quand on a fait un délicieux gâteau au miel, quand Yvan et Joao sont allés dans l’endroit où il y a des abeilles, quand on a appris plein de choses sur les abeilles.
Lucille

J’ai aimé les abeilles et quand le faux-bourdon a été sur le nez de Madame Gaëlle : c’était rigolo ! J’ai aimé quand on a fait un gâteau au miel. La sortie à la ferme aux abeilles était géniale !
Safiya

 

J’ai aimé quand le monsieur a fait de la fumée et quand on a goûté le miel, quand Joao et Yvan ont été dans la ruche. Avec  Véronique c’était bien quand on a fait un gâteau au miel.
Thibault

J’ai aimé quand on a pris des abeilles, quand on a fait le gâteau, quand Yvan a posé le faux-bourdon sur le nez de Madame Gaëlle.
Saad

J’ai aimé quand Madame Gaëlle a eu le faux-bourdon sur le bout du nez  et aussi quand on a vu la reine. Joao a montré la reine en passant avec du miel. J’ai aimé quand on fait le gâteau avec Véronique.
Manon

J’ai aimé quand le faux-bourdon a failli rentrer dans le nez de Madame Gaëlle. J’ai aimé quand Yvan m’a portée. J’ai eu le faux- bourdon dans la main.
Eglantin
e

 

J’ai aimé le bon miel, faire le gâteau au miel, les abeilles, la reine, le faux-bourdon, les ouvrières, quand Yvan a sorti le miel de la ruche.
Maxime

J’ai aimé quand on faisait un gâteau au miel avec mes copines. J’ai aimé quand le monsieur a mis une abeille sur ma main. J’ai aimé quand la reine avait une tâche bleue sur les fesses.
Solenn

J’ai aimé quand Madame Gaëlle a eu le faux-bourdon sur son nez.  Je n’ai pas aimé goûter le miel orange. La reine avait un point bleu.
Lola

J’ai aimé quand on a fait un gâteau, quand le faux-bourdon a failli rentrer dans le nez de Madame Gaëlle. J’ai aimé quand Yvan et Joao ont été ouvrir la ruche.
Coralie

 

 

J’ai aimé quand on a fait le gâteau au miel, quand on a mangé du miel, quand le faux-bourdon est venu sur ma main, quand Françoise a fait la reine des abeilles, quand le faux-bourdon voulait aller dans le nez de Madame Gaëlle.
Kencia

J’ai aimé quand Madame Gaëlle a eu le faux-bourdon dans le nez et dans la bouche. J’ai aimé quand Yvan a montré la reine. J’ai aimé quand Véronique a donné le miel. J’ai tout aimé !  J’ai aimé quand Joao a eu un faux-bourdon.
Kylian

J’ai tout aimé, surtout quand le faux-bourdon a failli rentrer dans le nez de Madame Gaëlle et quand Yvan nous a raconté la vie des abeilles.
Alexandre

 

J’ai aimé quand Joao a montré les abeilles, quand Yvan faisait semblant de pleurer. J’ai tout aimé ! Le faux-bourdon a failli rentrer dans le nez de Madame Gaëlle.
Flora

J’ai aimé quand on a touché le faux-bourdon, quand on a vu les abeilles et la reine. Je n’aimais pas quand le faux-bourdon est presque rentré dans la narine de Madame Gaëlle. Et j’ai aimé faire le gâteau au miel.
Thalya

 

 

J’ai bien aimé quand le bourdon a été dans le nez de Madame Gaëlle. Je n’ai pas aimé le miel.
Loane

J’ai aimé quand le faux-bourdon a failli rentrer dans le nez de Madame Gaëlle. Et j’ai aimé quand on a préparé le gâteau. Yvan était marrant.
Dina

J’ai tout aimé, mais surtout quand le faux-bourdon est presque rentré dans le nez de Madame Gaëlle.
Andy

 

J‘ai aimé les abeilles. Je n’ai pas aimé le miel.  J’ai aimé la reine. J’ai aimé le chien. J’ai aimé les ruches.
Imrane

J’ai aimé quand le faux-bourdon est rentré dans le nez de Madame Gaëlle. J’ai aimé la reine des abeilles et les abeilles. Je n’ai pas aimé la fumée. J’ai aimé prendre un faux-bourdon sur ma  main. Je n’ai pas aimé le miel. J’ai aimé faire un gâteau au miel avec Véronique. J’ai aimé quand Yvan nous a montré la reine des abeilles.
Ambre