15 septembre

Mise à jour le Dimanche, 16 Septembre 2012 13:05 Écrit par ESV

Imprimer

Grand événement le samedi 15 septembre à Lille ! Ch'tiot Vincent et ses huit grosses têtes ont été reçus dans les locaux du Conseil Régional.


Pendant deux jours, sous le soleil, Ch'tiot Vincent et ses amis ont surpris les passants, qu'ils soient grands ou petits !

 

Samedi après-midi, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, était organisé le baptême de son parrain, Aimé le joueur d'estaminet. Et pour rien au monde, il n'aurait manqué ça ! Pour profiter de la cérémonie, il a dû laisser un moment son aire de jeu pour entrer dans le hall du conseil régional. Un peu impressionné, il ne quittait pas son parrain des yeux !

Les grosses têtes, rassurées d'être bien serrées les unes contre les autres, se sentaient en sécurité. Ce qui ne les empêchaient pas d'observer tous les allers et venues

Tout à coup, une voix a résonné pour annoncer le début du baptême. Aimé a donc été présenté par sa marraine et son parrain à Mr le conseiller Régional, chargé d'officier. Les amis géants se sont avancés également et notre petit Ch'tiot Vincent s'est faufilé entre "les grands" pour tout voir :

 

Comme le veut la tradition, Aimé a reçu le verre de bière au-dessus du drap blanc, après le Vivat et pour cloturer la cérémonie, il a dansé le rigodon avec tous ses amis

 

 

   

Mais comme tous les enfants, notre Ch'tiot Vincent préfère jouer dehors et dès qu'il a vu la porte ouverte, il s'est précipité vers la sortie pour retrouver ses compagnons de jeu. Il adore que les enfants viennent vers lui et se glissent sous sa jupe pour esquisser quelques pas de danse.