Eté 2004
Mise à jour le Lundi, 15 Mars 2010 18:44 Écrit par ESV
Les grands travaux de rénovation de l'école commencent...
Le rez-de chaussée de l'ancien logement de fonction est occupé par le bureau du chef d'établissement, une petite classe pour le GRAD et la bibliothèque. L'étage, lui, est utilisé comme un local de rangement. Aucune communication n'est alors possible entre l'étage de cette maison et l'étage du bâtiment des primaires.
L'OGEC prend la décision d'aménager cet étage afin de pouvoir "gagner" de l'espace :
- Fin juin, le maçon commence par percer une porte entre l'étage des primaires et l'étage du logement. Ainsi, les élèves pourront facilement accéder dans les salles qui seront créées.
- C'est alors l'électricien et le plombier qui interviennent. Il faut refaire complètement l'installation électrique pour qu'elle soit aux normes actuelles et adaptée à l'installation d'une salle informatique. Le plombier doit enlever les équipements de l'ancienne salle de bain (baignoire, lavabo, toilettes) et de l'ancienne cuisine.
- Ensuite le peintre assure la pose de sol plastique et la réfection de tous les plafonds, de la cage d'escalier qui relie l'étage au bureau. Une équipe de bénévoles termine le travail en peignant et en tapissant les salles.
Au 1er septembre 2004, l'étage est maintenant composé d'un couloir direct primaire-bâtiment administratif, d'une petite salle de classe pour le GRAD, d'un local pour l'A.P.E.L et d'une grande salle. Celle-ci se partage en deux : d'un côté, seront installés 8 postes informatiques neufs ; de l'autre, l'espace sera dédié à l'apprentissage des langues vivantes.
Cet été verra aussi la réfection du sol et des peintures de la classe de Mme Thérèse. Les peintures étant faites par une équipe de bénévoles.
< Précédent | Suivant > |
---|