Bientôt 5 ans ...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Bientôt 5 ans que l’église Ste Anne a été détruite par un incendie. Depuis  fin 2010, sa reconstruction est en cours. En ce samedi 14 janvier, les prêtres de Loos, des paroissiens, l’équipe enseignante et des parents de notre école se sont donné rendez-vous pour discuter du devenir du futur centre pastoral Ste Anne.


Le tapis rouge a été déroulé devant l’entrée provisoire du chantier pour permettre à ceux qui le souhaitaient de visiter les lieux. L’assemblée a pu découvrir les différentes parties de l’édifice et poser ses questions autour d’un café.

 

 

La visite terminée, le groupe s’est rendu au restaurant de l’école. Une projection a retracé les différentes étapes du jour de  l’incendie à aujourd’hui. L’émotion était palpable lors des premières images mais les visages se sont vite détendus avec les images montrant l’avancement des travaux, même si aucune date de livraison n’est encore précisément connue.

 

 

Le Père Guy a demandé à chacun de se présenter. Ensuite cinq groupes de discussion ont été constitués. L’objectif de ce temps était que chacun puisse exprimer ses attentes quant au devenir du centre pastoral. Comment optimiser l’usage des lieux ? Qu’y faire ? Pour qui ?, Avec qui ? Autant de questions auxquelles ont répondu les participants.

 

 

Les réponses et les propositions  vont permettre à l’équipe de suivi de la construction de bâtir un projet de vie pour ce centre.

La matinée s’est terminée par une dégustation de galettes dans une ambiance très conviviale.