L'inauguration du centre pastoral

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Cela fait des années que nous attendions le nouveau centre pastoral. Après de nombreux rebondissements, il est enfin inauguré !

Le 1er octobre, Moïsette, la nouvelle cloche, s'est envolée pour prendre place tout près de la croix.

 

 

Elle rythmera désormais les différents offices qui se dérouleront dans la chapelle du centre pastoral.

Le samedi 6 octobre était jour de fête. L'après-midi était réservé aux personnes qui souhaitaient découvrir la construction. Nombreux ont été les habitants du quartier à venir le visiter. Pour l'occasion, des ateliers étaient organisés pour les enfants. Ainsi les parents pouvaient se promener dans le centre sans avoir à veiller sur  leurs enfants.

A 17 h 00, tous ceux qui le souhaitaient se sont rassemblés sur le parvis pour l'inauguration "officielle". Monseigneur Ulrich, évêque du diocèse, Père Guy, et les membres du comité de paroisse ont prononcé quelques mots en rappelant le chemin parcouru entre l'incendie et aujourd'hui.

   

Les invités ont ensuite été conviés à suivre les responsables, qui ont présenté les différents lieux et installations : la statue de Ste Anne, qui accueille les visiteurs, les salles d'activités, de réunion..., la plaque en mémoire des Loossois disparus, les vitraux réalisés par les élèves de l'école avec l'aide de Mikaël,

 

 

     

 

l'oratoire, l'orgue, l'autel provisoire.

S'en est suivie la messe célébrée par Monseigneur Ulrich. Un des temps forts de celle-ci a été la bénédiction de l'orgue qui a semblé engager un dialogue avec le célébrant.

 

Avant de se quitter, toutes les personnes présentes à l'office ont été invitées à partager le verre de l'amitié.

Désormais, toutes les célébrations à l'initiave de l'école se dérouleront dans ce lieu. Nous occuperons également certaines salles pour des projets spécifiques.

Les paroissiens se retrouveront ici tous les 1ers et 3èmes dimanches du mois pour la messe dominicale.