Une journée au collège

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le jeudi 17 février, tous les CM2 sont allés passer une journée au collège La Sagesse, à Haubourdin. Chaque année, ce collège invite les écoles primaires du secteur à vivre une journée ludique, de préparation à l’entrée au collège.

Nous sommes donc arrivés, un peu impressionnés, dans la grande cour. En passant dans le hall, nous avons déposé ce que nous avions rassemblé pour les Restos du cœur. En effet, cette journée est aussi une action de solidarité.

Chaque école avait un vestiaire attribué pour y déposer ses affaires et sacs. Nous nous sommes ensuite réunis dans le grand gymnase pour prendre connaissance du déroulement de la journée. Tous les élèves présents ont été répartis en 12 équipes d’une dizaine de CM2. Nous étions deux ou trois de l’école par équipe. Cela nous a rassurés de connaître au moins un enfant de l’équipe ! Notre chef d’équipe était un élève de 4ème. Celui-ci devait nous guider dans l’établissement.

Au signal, toutes les équipes sont parties dans différentes directions pour rejoindre leur atelier n°1.  Au programme, quizz de culture générale, épreuves de mathématiques, de français, d’anglais, de sport…. Ainsi, les ateliers se sont enchaînés jusque 12 h 30.

 

 

Tous ces efforts nous ont donnés faim ! C’est donc tout heureux que nous avons retrouvé le gymnase pour y déguster notre pique-nique.

 

Après le repas, nous avons eu la chance de pouvoir jouer dans le jardin du collège. Le soleil était au rendez-vous, et cela était bien agréable.

A 13 h 30, nous avons repris nos activités.

En fin de journée, nous étions impatients de connaître les résultats obtenus aux différentes épreuves. C’est la directrice qui est venue annoncer le palmarès et remettre les récompenses.

 

 

Thibaut et Rédwan faisaient partie de l’équipe déclarée gagnante. Quelle surprise de découvrir le lot remis  à chacun des participant : une belle montre. Toutes les autres équipe ont aussi été récompensées.

C’est donc heureux de notre journée que nous avons regagné l’école vers 16 h 10. Grâce à ce moment, nous avons pu faire la connaissance de "futurs copains" que nous rencontrerons peut-être à nouveau dans le collège que nous allons choisir.

Comme nous n’avions pas nos cartables, Mme Karen nous a autorisés à jouer dans la cour. C’était la « cerise sur le gâteau » !