L'école au stade !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Comme chaque année, les élèves des écoles cahtoliques du secteur avaient rendez-vous le mardi 31 mai, au stade Beaupré d'Haubourdin pour une journée sportive.

Cette année, environ 550 enfants étaient au rendez-vous ! Les écoles Notre Dame de Wattignies,Notre Dame de Lourdes de Ronchin, St Michel d'Haubourdin et St Vincent avaient préparé cette journée avec minutie.

Avant le départ, petits et grands ont revêtu le célèbre T-shirt jaune de l'école. Ce sont ainsi plus de 130 élèves (de la GS au CM2) accompagnés de 26 parents qui ont quitté joyeusement l'école.

Après avoir déposé les pique-niques, nous nous sommes échauffés en faisant un tour de stade pour présenter les différents établissments.

 

Dès 10h, les épreuves ont commencé. Chaque groupe s'est dirigé vers l'atelier qui figurait sur son planning . Durant la matinée, nous avons participé à 5 épreuves, l'après-midi, il nous en restait 4 !

Un barème est établi pour chaque épreuve, en fonction de la classe concernée. La participation à l'épreuve permet d'obtenir 5, 3 ou 1 point. En sport, le zéro n'existe pas !

Les neuf épreuves sont les suivantes : Saut en hauteur, saut en longueur, lancer d'adresse, lancer de force, lancer de javelot (en mousse !), course de vitesse, course d'endurance, course de haies ou parcours d'obstacles, gymnastique. Une dixième épreuve, non  sportive, est tout aussi importante : c'est l'esprit sportif ! Le sport doit permettre  également de développer des qualités humaines comme le respect de soi et des autres, le respect des règles de la collectivité, la solidarité...

           

Toutes ces épreuves creusent l'appétit !

 Chacun a bien apprécié le repas préparé le matin par maman ou papa !

 

Maintenant, c'est l'attente : il va falloir patienter  jusque lundi après-midi pour connaître la matière de la médaille qui sera attribuée à chaque participant ! Qui aura l'or, l'argent ou le bronze ?

Une chose est certaine ,tous les parents qui ont accompagné, mériteraient la médaille d'or : ils ont su encadrer leur groupe, pas toujours facile,  avec beaucoup de patience et de bonne humeur !

rendez-vous est déjà pris pour 2012 !