Allemagne : Episode 4
Mise à jour le Mercredi, 19 Novembre 2014 15:50 Écrit par Mme Delacôte
Toutes ces découvertes vont ouvrir les appétits !
Nous avons choisi de faire découvrir des spécialités à nos élèves. Ainsi, nous sommes attendus au restaurant "Felsen Brauerei", tout près de la soufflerie de verre que nous visiterons à notre arrivée sur le territoire allemand.
Nous mangerons une "Schnitzel / Pommes", plat incontournable, originaire de Vienne. Une "Schnitzel/Pommes" est un plat aussi fréquent qu'un steak/frites ! Ne soyez pas inquiets : des "Pommes" ne sont pas des pommes mais des frites ! La Schnitzel est une escalope panée maison. Les Allemands l'aiment avec du ketchup, de la moutarde, de la confiture de fruits de la forêt ou de la sauce Chasseur. Attention la moutarde allemande ne ressemble pas du tout à la moutarde française, elle est très sucrée.
En général, on ne mange qu'un plat au déjeuner. Nous serons privilégiés, car nous aurons un dessert !
Le menu du dîner n'est pas connu mais nous aurons probablement des "Spätzle". Ce sont des sortes de pâtes, assez riches. Elles sont généralement servies avec une sauce aux champignons ou gratinées au four. Le dessert sera servi sous forme de buffet.
Le lendemain matin : petit déjeuner copieux. En principe, le petit déjeuner est un repas très important. Il est très équilibré puisqu'il propose toutes les familles d'aliments. ll se présentera sous la forme d'un buffet où chacun pourra laisser aller ses envies.
A l'issue du petit déjeuner, chacun préparera ses petits pains pour le repas du midi. On nous donnera également des fruits et des petites saucisses sèches traditionnelles.
Le goûter de "4 heures" n'existe pas vraiment en Allemagne mais comme nous rentrerons tard, nous nous arrêterons dans une "Bäckerei / Konditorei" pour acheter quelques spécialités de viennoiseries et brioches que nous accompagnerons de lait chocolaté et de clémentines.
Bon appétit !!!
Episode 5 : Mercredi 19 novembre : les derniers préparatifs...
< Précédent | Suivant > |
---|