Mercredi 12 octobre

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

 

Ce matin, le réveil a sonné très tôt : 6 h 20 pour les enfants. En effet, nous avions rendez-vous avec les moniteurs de chars à voile. Malgré l’heure très matinale, nous n’avons pas eu de mal à réveiller tout ce petit monde, impatient de découvrir l’activité.

Après le petit déjeuner, nous avons chaussé nos bottes et nous sommes rendus à pied sur le lieu d’exercice : l’immense plage laissée libre par la marée basse. Nous avons rejoint le tracteur qui apportait les chars. Le jour s’est levé très vite et nous avons pu commencer.

Tout d’abord, nous avons constitué des binômes en prenant soin d’avoir deux enfants de même gabarit par équipe. Nous avons choisi notre casque et notre char. Il fallait veiller à ce que les pieds soient assez longs pour toucher le levier de guidage. Le moniteur nous a dessiné un petit parcours qu’il a balisé avec des plots. Cela nous a permis d’essayer les chars, sans voile, pour apprendre à tourner.

  

  

Comme nous avons vite compris le fonctionnement du « véhicule », nous avons ensuite monté la voile comme de vrais pros ! En route pour l’aventure et les sensations fortes. 100% des  enfants sont ravis de leur expérience.

Au retour, un bon chocolat  nous attendait.

Avant le déjeuner, nous avons fait un petit  temps dans la classe pour reparler de ce temps fort. A midi, nous sommes retournés « au restaurant » pour déguster : une salade piémontaise, suivie d’une escalope de dinde accompagnée de coquillettes à la tomate. Pour terminer le repas, on nous a proposé une corbeille de fruits de saison.

Le guide de la pêche à pied est revenu nous voir après un temps calme dans les chambres puis nous sommes partis vers la vasière de la baie d’Authie. Là, nous avons, entre autres, appris à reconnaître les animaux qui vivent dans le sable, grâce aux traces qu’ils laissent. Nous avons pratiqué la « danse des coquillages » pour en attraper quelques-uns. Ensuite, nous les avons observés et reposé sur le sable. C’est étrange de voir leur façon de s’enfouir.

 

Avant de déguster notre croissant du goûter, nous avons eu la surprise d’apercevoir la colonie de phoques qui vient régulièrement se reposer dans la baie. Observez bien la photo, vous les apercevrez en arrière plan.

Pour le dîner, c’était la fête ! La salade verte d’entrée a été suivie d’un steak haché / frites avec ketchup, mayonnaise !!! L’apothéose a été atteinte avec l’île flottante…

La fête s’est poursuivie par la projection d’un film d’animation Le voyage de Samy. Samy est une petite tortue qui a décidé de faire un tour du monde et à qui il arrive bien des aventures… En remplacement des fauteuils des salles de cinéma, chacun s’est installé avec sa couette et son oreiller. Après la projection, tout le monde s’en est allé, ravi de sa journée et s’est vite endormi, de belles images dans la tête.